top of page

Traitement gynécologique par LASER Monalisa Touch

logo

Vos besoins

Sécheresse, inconfort, incontinence urinaire légère, perte de plaisir ou douleurs lors des rapports sexuels… L’ensemble de ces symptômes se regroupe sous le terme d’atrophie vulvo-vaginale.

La baisse du taux d’œstrogène peut être liée à la ménopause, à une hypo-œstrogénie post-partum ou induite par un cancer et ses thérapies.

monalisa_edited.jpg
logo

La solution

Le Laser Monalisa Touch de Deka, technologie fractionnée CO2, favorise la réjuvénation vulvo-vaginale par l’activation de la réparation tissulaire suite à la création de petites colonnes de destruction et à un échauffement de la muqueuse.

Au niveau de la muqueuse vulvo-vaginale, les cellules stimulées vont synthétiser du collagène et des fibres élastiques. 

La vascularisation va se développer avec une amélioration des échanges nutritionnels et de l’hydratation. Elle va se ré-épaissir, gagner en élasticité et le pH va se corriger favorisant une flore saine.

Le processus de réjuvénation se déroule sur plusieurs semaines mais les premiers résultats sont ressentis une quinzaine de jours après la première séance.

logo

Le protocole de soin

  •  La consultation:

- un temps d’écoute de la demande et pour cerner les besoins.

- un temps médical afin de mieux vous connaitre, de détecter d’éventuelles contre-indications ou précautions à prendre.

- un temps d’information pour expliquer le protocole de soin personnalisé.

- un temps de remise des documents nécessaires au soin : devis, consentement mutuel, préconisations pré/post traitement.

 

  • Les séances :

Avant/Après : pas de soin local (ovule, lubrifiant), pas de rapport sexuel, pas de source de chaleur (eau, sauna, hammam).

Soin au cabinet : Traitement globalement confortable, position gynécologique, sonde laser introduite dans le vagin puis retirée progressivement, permettant un traitement à 360°de l’ensemble du vagin. Pièce laser adaptée pour le traitement vulvaire.

Durée : environ 20 minutes.

Protocole : 3 séances espacées d’un mois (protocole pouvant varier selon les besoins).

  • L’entretien :

1 séance d’entretien annuelle est nécessaire pour maintenir les bénéfices.

​À savoir

Ce traitement a fait preuve de son efficacité mais il est considéré comme un soin de confort auprès de la sécurité sociale et à ce titre , il n’est donc pas remboursé.

bottom of page