top of page

Traitement gynécologique par injection d'acide hyaluronique

logo

Vos besoins

Au cours de la vie d'une femme, la baisse du taux d'œstrogène liée à la ménopause, à une hypo-œstrogènie post-partum ou induite par un cancer et ses thérapies, favorise l'atrophie vulvo-vaginale.

Ce terme regroupe un ensemble de symptômes: sécheresse vulvo-vaginale, inconfort, incontinence urinaire légère, perte de plaisir ou douleurs lors des rapports sexuels etc.

IMG_E2552.JPG
logo

La solution

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps et particulièrement dans certains tissus tels que la peau et les muqueuses. Cette molécule contribue à l'hydratation des tissus.

L'injection d'acide hyaluronique se présente sous la forme d'un gel synthétisé biocompatible, peu allergisant et résorbable. 

Cette technique permet d'hydrater localement la muqueuse vulvo-vaginale et de stimuler la collagénèse. Le tissu vulvo-vaginal est ainsi de meilleure qualité, les symptômes de sécheresse sont atténués et la qualité de vie est nettement améliorée. 

Le résultat est ressenti rapidement, le bénéfice de l'injection peut perdurer entre 6 à 12 mois, durée variable selon les patientes, leur mode de vie, leurs antécédents etc.

logo

Le protocole de soin

  •  La consultation:

- un temps d’écoute de la demande et pour cerner les besoins.

- un temps médical afin de mieux vous connaitre, de détecter d’éventuelles contre-indications ou précautions à prendre.

- un temps d’information pour expliquer le protocole de soin personnalisé.

- un temps de remise des documents nécessaires au soin : devis, consentement mutuel, préconisations pré/post traitement.

 

  • Les séances :

Avant/Après : pas de soin local (ovule, lubrifiant), pas de rapport sexuel, pas de source de chaleur et lieux humide (eau, sauna, hammam).

Soin au cabinet : Traitement réalisé sous anesthésie locale en position gynécologique après asepsie.

Durée : environ 20 minutes.

Protocole : 1 séance d'injection puis une consultation de suivi. 

  • L’entretien :

L'acide hyaluronique étant un gel résorbable et l'atrophie vulvo-vaginale étant liée à l'absence d'hormone, des injections seront souhaitables afin de maintenir les résultats.

​À savoir

Ce traitement a fait preuve de son efficacité mais il est considéré comme un soin de confort auprès de la sécurité sociale et à ce titre , il n’est donc pas remboursé.

bottom of page